Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

Contact : DUSSAUCY - Adelina MURGOCI - M. BRATTI Barbara
0388307830
elan@elan-formation.fr

RÉFÉRENCE FORMATION : 01_21655
ELAN
202 avenue de Colmar
67100 Strasbourg

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Objectifs
Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente, il (elle) doit prendre en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits nécessitant une vente conseil en face à face.
Il (elle) travaille généralement seul (e), mais peut solliciter ses collègues au cours des activités avec les clients, et collabore avec une équipe pour la maintenance de l'espace de vente.
Ses horaires sont adaptés à l'amplitude d'ouverture du magasin et au flux client. En fonction de l'activité commerciale du magasin, il (elle) peut travailler le samedi, certains jours fériés, le dimanche et en dehors des heures d'ouvertures lors de manifestations commerciales spécifiques.

Programme
1. Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente.
Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne.
Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente.
Participer à la gestion des flux marchandises.
2. Vendre et conseiller le client en magasin.
Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin.
Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.
Compétences transversales de l'emploi :
Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer).
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau IV (Bac)
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Modalités d'inscription :
Un test de positionnement (durée = 1/2 journée) et un entretien sont systématiquement mis en oeuvre.

Merci de prendre contact par téléphone au 03 88 30 78 30 ou par mail à elan@elan-formation.fr. Nous vous proposeront un rendez-vous dans nos lo
Financement :
Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Bonne présentation, sérieux et à l'écoute.
Public visé :
Tout public
Modalités de sélection :
Informations collectives :
Modalités d'inscription :
Un test de positionnement (durée = 1/2 journée) et un entretien sont systématiquement mis en oeuvre.

Merci de prendre contact par téléphone au 03 88 30 78 30 ou par mail à elan@elan-formation.fr. Nous vous proposeront un rendez-vous dans nos lo
Financement :
Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Bonne présentation, sérieux et à l'écoute.
Public visé :
Tout public
Modalités de sélection :
Informations collectives :
Modalités d'inscription :
Un test de positionnement (durée = 1/2 journée) et un entretien sont systématiquement mis en oeuvre.

Merci de prendre contact par téléphone au 03 88 30 78 30 ou par mail à elan@elan-formation.fr. Nous vous proposeront un rendez-vous dans nos lo
Financement :
Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Bonne présentation, sérieux et à l'écoute.
Public visé :
Tout public
Modalités de sélection :
Informations collectives :
Date limite d'inscription :
25/12/2020
Modalités d'inscription :
Téléphoner ou adresser un mail à Elan pour l'inscription
Financement :
Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Bonne présentation, sérieux et à l'écoute.
Public visé :
Tout public
Modalités de sélection :
Informations collectives :
Date limite d'inscription :
25/12/2020
Modalités d'inscription :
Téléphoner ou adresser un mail à Elan pour l'inscription
Financement :
Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Bonne présentation, sérieux et à l'écoute.
Public visé :
Tout public
Modalités de sélection :
Informations collectives :