Titre professionnel "Assistant(e) de Direction" - Niveau III

Contact : DUSSAUCY - Adelina MURGOCI - M. BRATTI Barbara
0388307830
elan@elan-formation.fr

RÉFÉRENCE FORMATION : 01_21656
ELAN
202 avenue de Colmar
67100 Strasbourg

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Objectifs
L'assistant(e) de direction est au cur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il (elle) assiste un ou plusieurs dirigeants et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central.
Par ses qualités organisationnelles et sa rigueur, il (elle) optimise les journées du dirigeant ou de l'équipe. Il (elle) contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décision en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces. Il (elle) compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats. Dans les grandes structures, il (elle) peut participer à l'élaboration des budgets.
Vecteur de l'image de l'entreprise, il (elle) gère le traitement de la communication écrite et orale : il (elle) assure l'interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
L'assistant(e) de direction participe également à différentes fonctions assurées par la direction de l'entreprise : il (elle) assiste le pilote de projet dans la coordination et le suivi d'un projet, il (elle) prend en charge l'organisation complète d'un événement et il (elle) participe à la mise en uvre d'opérations de communication liées à ces projets. Il (elle) assure un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative du personnel et en participant au processus de recrutement.
L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Selon le domaine de l'entreprise, il (elle) prend en compte les différences culturelles et professionnelles dans ses activités.
Dans un contexte de plus en plus cosmopolite, la fonction d'assistant(e) de direction requiert un niveau d'anglais permettant de communiquer avec spontanéité et aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Programme
1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.

2. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.

3. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
Contribuer à la mise en uvre d'actions de communication.
Organiser un événement.
Contribuer à la gestion administrative des RH.
Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • Titre professionnel assistant(e) de direction
Métiers visés en lien avec ces certifications :
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau III (Bac + 2)
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Modalités d'inscription :
Un test de positionnement (durée = 1/2 journée) et un entretien sont systématiquement mis en oeuvre.

Merci de prendre contact par téléphone au 03 88 30 78 30 ou par mail à elan@elan-formation.fr. Nous vous proposeront un rendez-vous dans nos lo
Financement :
Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Ayant également un bon niveau en Anglais (épreuves écrites et orales à l'examen) Bonne présentation, sérieux et à l'écoute. Une expérience dans le secrétariat est recommandée.
Public visé :
Tout public
Modalités de sélection :
Informations collectives :
Modalités d'inscription :
Un test de positionnement (durée = 1/2 journée) et un entretien sont systématiquement mis en oeuvre.

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Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Ayant également un bon niveau en Anglais (épreuves écrites et orales à l'examen) Bonne présentation, sérieux et à l'écoute. Une expérience dans le secrétariat est recommandée.
Public visé :
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Modalités d'inscription :
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Non financée
Durée :
0
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Public visé :
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Modalités d'inscription :
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Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Candidat ayant un très bon niveau en langue Française à l'oral et à l'écrit. Ayant également un bon niveau en Anglais (épreuves écrites et orales à l'examen) Bonne présentation, sérieux et à l'écoute. Une expérience dans le secrétariat est recommandée.
Public visé :
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