Responsable de chantier en installation électrique

Contact : LANTENOIS Sébastien
0326850526
sebastien.lantenois@ccca-btp.fr

RÉFÉRENCE FORMATION : 08_1000004305
BTP CFA MARNE
31, avenue Hoche
51686 REIMS Cedex 2

cfabtp.reims@ccca-btp.fr
Retour aux résultats de recherche
Objectifs

Le responsable de chantier en installation électrique assure la préparation, l'organisation, le suivi technique et économique du chantier.
Il anime les équipes de réalisation dans un souci permanent de sécurité, de qualité et d'épanouissement des hommes.
Il développe la qualité dans la réalisation des travaux, et dans les relations avec les différents participants du chantier, afin d'obtenir la satisfaction du client et améliorer les marges de l'entreprise ainsi que le climat relationel.

Il est capable de tenir la fonction de technicien supérieur sur un gros chantier ou plusieurs petits chantiers ou celle de technicien en méthodes d'organisation.


Programme

Le responsable de chantier en installation électrique assure la préparation, l'organisation, le suivi technique et économique du chantier. Il anime les équipes de réalisation dans un souci permanent de sécurité, de qualité et d'épanouissement des hommes. Il développe la qualité dans la réalisation des travaux et dans les relations avec les différents participants du chantier ; afin d'obtenir la satisfaction du client et améliorer les marges de l'entreprise ainsi que le climat relationnel. Il est capable de tenir la fonction de technicien supérieur sur un gros chantier ou plusieurs petits chantiers ou celle de technicien en méthodes d'organisation. Il maîtrise le cahier des charges, les normes et les contraintes du chantier et il analyse préalablement les risques inhérents au chantier. Toutes les entreprises du bâtiment second oeuvre en installation électrique, intervenant pour l'industrie, le tertiaire, le domaine public et l'habitat sont intéressées par ce technicien supérieur. Il accède à des postes tels que chef de chantier en installation électrique ou responsable de chantier en installation électrique ou chef de chantier courant fort ou chef de chantier courant faible.


 

Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • Responsable de chantier en installation électrique
Métiers visés en lien avec ces certifications :
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Niveau IV (Bac)
Niveau de sortie : Niveau III (Bac + 2)
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Modalités d'inscription :
Inscription auprès de l'organisme de formation
Financement :
Non financée
Durée :
1200 dont 800 en centre et 400 en entreprise.
Pré-requis :
.
Public visé :
Demandeur d'emploi moins de 26 ans
Jeune 16-25 ans
Modalités de sélection :
Informations collectives :