Mobilité professionnelle de demandeurs (ses) d'emploi dans l'Union Européenne (Erasmus +) : Allemagne, Autriche, Italie et Espagne

Contact : BAPTISTA Anne-Sophie
0651338004
training.grandest@parcourslemonde.org

RÉFÉRENCE FORMATION : 01_GE51938
Parcours le Monde - Grand Est
Canopé Académie de Nancy-Metz 95 rue de Metz C043
54014 Nancy

training.grandest@parcourslemonde.org
Retour aux résultats de recherche
Objectifs
Une solution de mobilité pour les publics les plus éloignés de l'emploi.
Une solution de mobilité encadrée et sûre, adaptée aux demandeurs d'emploi.
Une mise en réseau de structures compétentes diverses et variées (associations, entreprises) au service de l'insertion professionnelle des demandeurs d'emploi au niveau européen.
Une réponse aux demandes des partenaires locaux (institutionnels et opérationnels) concernant les actions envers les publics les plus frappés par le contexte européen actuel (chômage des jeunes par exemple).

Pour la réalisation de cette formation, l'association Parcours le Monde - Grand Est s'appuie sur son expérience d'accompagnement des personnes peu ou pas qualifiées sur des projets à l'international en emploi, stage ou volontariat.

Programme
Une convention a été signée entre Pôle emploi et la Commission Européenne via l'Agence Erasmus +, qui attribue à Pôle emploi la gestion de bourses de mobilité pour les demandeurs (ses) d'emploi.
L'attribution de ces bourses est décidée par la Direction Générale et la mise en œuvre du programme est organisée au niveau régional.

Une répartition entre les régions a été proposée.
Le niveau régional dispose de la complète maîtrise de ces bourses, tant au plan opérationnel que de la gestion budgétaire et comptable.
Cette responsabilité s'accompagne d'une dotation budgétaire complémentaire calculée au prorata du nombre de bourses géré.

Les conventions qui doivent être signées pour la mise en œuvre opérationnelle du programme avec des prestataires le sont au niveau régional, et les régions concernées assurent la gestion opérationnelle des conventions signées.
La région "Grand Est" en fait partie.

La présente à la réalisation d'une prestation d'accompagnement complète de demandeurs (ses) d'emploi à la mobilité professionnelle, dans le cadre d'un stage au sein de l'Union Européenne et plus précisément en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne.
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Date limite d'inscription :
17/05/2020
Modalités d'inscription :
Financement :
Non financée
Durée :
0
Pré-requis :
Avoir + de 18 ans.
Public visé :
Demandeur d'emploi
Modalités de sélection :
Informations collectives :
22/08/2019 de 09:30 à 17:30 à Strasbourg
14/10/2019 de 09:30 à 17:30 à Strasbourg