Bachelor EGC responsable en marketing commercialisation et gestion

Contact : NC NC
0326918666
guy.delabre@univ-reims.fr

RÉFÉRENCE FORMATION : 08_1000004102
Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
9 boulevard de la paix
51100 Reims

demandeur-emploi@univ-reims.fr
Retour aux résultats de recherche
Objectifs

Analyser l'environnement économique et juridique de l'entreprise (Diagnostic externe/interne)
- Assurer une fonction de veille sur le marché national et international
- Construire et soumettre une proposition en matière de développement commercial (stratégie marketing, commerciale et/ou financière)
- Définir une politique commerciale et tarifaire
- Définir un plan d'actions commerciales et le budgétiser, en vue d'optimiser les ventes.
- Mener une action de prospection en conformité avec le plan d'actions commerciales
- Mener les entretiens de vente / Négocier et Conclure la vente
- Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur, et fidéliser la clientèle
- Analyser les résultats commerciaux
- Définir les moyens et outils de contrôle de gestion à mettre en oeuvre au sein de l'entreprise
- Analyser les données du contrôle de gestion
- Recruter et constituer une équipe
- Assurer la communication en interne et représenter son entreprise


Programme

Pour obtenir le programme de la formation contactez l'organisme de formation.

Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • Responsable en marketing, commercialisation et gestion
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Niveau III (Bac + 2)
Niveau de sortie : Niveau II (Bac + 3 et 4)
Dates et lieux de formation
Aucune session à venir. Veuillez contacter l'organisme de formation pour les prochaines dates.