BTS Négociation et Relation Client

Contact : FEDIDA Chantal
0388258888
chantal.fedida@omnis.edu

RÉFÉRENCE FORMATION : 01_16964
OMNIS
6 av de la Liberté
67000 Strasbourg

omnis@omnis.edu
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Objectifs
Le technicien Négociation Relation Client est un vendeur manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciale.
Il est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation et contribue à l'efficacité de la politique commerciale.
En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d'une équipe commerciale, de taille variable selon l'organisation qui l'emploie.

Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :
Fonction 1 : Vente et gestion de la relation client
Création et développement de clientèles Négociation vente Création durable de valeur dans la relation client
Fonction 2 : Production d'informations commerciales
Intégration du système d'information commerciale Gestion de l'information commerciale Contribution à l'amélioration du système d'information commerciale
Fonction 3 : Organisation et management de l'activité commerciale
Pilotage de l'activité commerciale Évaluation de la performance commerciale Participation à la constitution et à l'organisation de l'équipe commerciale
Fonction 4 : Mise en uvre de la politique commerciale
Déclinaison de l'offre commerciale dans ses différentes dimensions Adaptation et mise en uvre du plan d'actions commerciales Participation à l'évolution de la politique commerciale

Programme
Culture Générale et Expression
Economie et Droit
Management des Entreprises
Mercatique
Gestion commerciale
Management commercial
Communication Négociation
Technologies commerciales
Communication en langue vivante étrangère
Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • BTS négociation et relation client
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Niveau IV (Bac)
Niveau de sortie : Niveau III (Bac + 2)
Dates et lieux de formation
Aucune session à venir. Veuillez contacter l'organisme de formation pour les prochaines dates.