13540 - Master 2ème année Marketing, Vente parcours Communication - Reims

Contact : LAPERCHE Armelle
0326918666
armelle.laperche@univ-reims.fr

RÉFÉRENCE FORMATION : 08_1000029888
Université de Reims Champagne Ardenne - Service Formation Continue et Insertion Professionnelle
9 boulevard de la paix
51100 Reims

formation-continue@univ-reims.fr
Retour aux résultats de recherche
Objectifs

Nouveau parcours, pas de taux, objectif de 100% en validation et de 80% en insertion


Compétences acquises à l’issue de la formation :


Les étudiant.e.s de la mention de Master " Marketing, vente " parcours type "Communication" vont acquérir à la fois des compétences théoriques et pratiques :

analyser les discours de marques et les choix stratégiques, les comportements des consommateurs.
identifier les tendances, les innovations du marché et les concepts afin d'anticiper et d'ajuster l'offre à la demande.
connaître le marché de la communication et être capable d’utiliser les outils d’analyse adaptés.
savoir élaborer un budget et mettre en place une stratégie marketing et de communication.
proposer des plans d’actions.
proposer un plan média.
optimiser un budget.
négocier un contrat d'achat de service ou d'espaces avec les acteurs du marché.
manager et travailler en équipe.


 


Programme

Poursuites d’études envisageables :

Doctorat en Sciences de Gestion.

Débouchés :

Planneur stratégique : M1702 ; Directeur stratégique : M1702 ; Responsable Marketing : M1705 ; Chef de produit : M1703 ; Chargé d’études en marketing : M1403 ; chef de marque : M1705 ; responsable communication : M1705.
Ces références (M1…) correspondent aux codes ROME.
Le ROME est le répertoire des métiers et d’emplois de Pôle Emploi.

Cette formation est financée par :

Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Niveau II (Bac + 3 et 4)
Niveau de sortie : Niveau I (Bac + 5 et plus)
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Modalités d'inscription :
Inscription auprès de l'organisme de formation
Financement :
Région Grand Est
Durée :
908 dont 348 en centre et 560 en entreprise.
Pré-requis :
-Formation réservée aux Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi ou dans une mission locale et ne plus être soumis au statut Etudiant depuis au moins 12 mois (de date à date)\n\n-Validation obligatoire du projet de formation par le prescripteur : la conclusion d'entretien (PPAE) de Pôle Emploi est jointe dans le dossier d'inscription à l'Université.\n\n-Posséder si possible une expérience professionnelle dans le secteur professionnel concerné : voir prérequis demandé par le diplôme.\n\nNB : les publics de moins de 30 ans seront prioritairement orientés vers l'apprentissage lorsque la formation le propose.\n\nParticipation financière du demandeur d'emploi au coût de la formartion : 1000€ (droits d'inscription inclus) \nPrérequis obligatoires :\n\nPour le M1 : être titulaire d'une L3 ou équivalent (180 crédits ECTS).\nPour le M2 : être titulaire d'un M1 (240 crédits ECTS).\n\nMentions de Licence recommandées :\n\n    Licence Gestion\n    Licence Economie et Gestion\n\nPrérequis recommandés :\n\nLes étudiant.e.s doivent avoir acquis des connaissances multiples et générales en économie, en gestion, en droit et si possible en marketing fondamental. Un niveau en anglais B2 est obligatoire ainsi que le C2i1. Des capacités d'analyse mais aussi de rédaction sont nécessaires pour intégrer ce master.\n\nDes connaissances en management et en particulier sur les stratégies d'entreprises sont fortement recommandées ainsi que sur les problèmes économiques contemporains. Des expériences professionnelles dans le domaine de la communication sont également appréciées.\nSous réserve du vote des élus de la commission permanente du Conseil régional Grand Est, réunis le vendredi 25 mai 2018.\n\n
Public visé :
Demandeur d'emploi
Modalités de sélection :
sur dossier et après entretien. Dossier à réclamer pour la session 1 auprès de yanna.abati@univ-reims.fr jusqu'06 juin
Informations collectives :
11/06/2018 de 10:45 à 11:45 à REIMS