Master 1 Marketing, Vente Parcours : Communication

Contact : BOYS Isabelle
0326918935
formation.continue-sesg@univ-reims.fr

RÉFÉRENCE FORMATION : 08_1000029888
Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
9 boulevard de la paix
51100 Reims

demandeur-emploi@univ-reims.fr
Retour aux résultats de recherche
Cette formation est financée par :

Objectifs

La mention de Master « Marketing, vente » parcours type « Communication » est une formation en deux ans qui permet à des étudiant.e.s titulaires d’une Licence d’acquérir progressivement une spécialisation en communication.

La première année de master commune à tous les parcours type de la mention « Marketing, vente » permet d’acquérir les connaissances fondamentales du marketing tout en renforçant les savoirs sur le management. Le programme et les contenus permettent à tous les étudiant.e.s quel que soit leur parcours initial d’acquérir l'intégralité des compétences marketing.


Programme

Stratégie d’entreprise

Stratégie marketing

Approches économiques des organisations

Etudes de marché et production de l’information

Analyses de données quantitatives

Analyse qualitatives

Communication professionnelle en anglais

Informatique appliquée au marketing

Outils de gestion appliqués en marketing

Méthodologie de recherche de stage

Initiation à la recherche en marketing

Techniques de vente

Découverte des métiers

Management de projet

Marketing des services

Marketing du luxe

Marketing digital

Branding management

Distribution

Communication

Communication professionnelle en anglais

Informatique appliquée au marketing

Négociation commerciale

Sociologie de la consommation

Comportement du consommateur

Marketing international et géopolitique

Méthodologie du stage ; stage (2 mois)

Cette formation est financée par :

Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • Master mention marketing, vente
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Niveau II (Bac + 3 et 4)
Niveau de sortie : Niveau II (Bac + 3 et 4)
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Modalités d'inscription :
Inscription auprès de l'organisme de formation
Financement :
Région Grand Est
Durée :
908 dont 348 en centre et 560 en entreprise.
Pré-requis :
-Formation réservée aux Demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi ou dans une mission locale et ne plus être soumis au statut Etudiant depuis au moins 12 mois (de date à date)\n\n-Validation obligatoire du projet de formation par le prescripteur : la conclusion d'entretien (PPAE) de Pôle Emploi est jointe dans le dossier d'inscription à l'Université.\n\n-Posséder si possible une expérience professionnelle dans le secteur professionnel concerné : voir prérequis demandé par le diplôme.\n\nNB : les publics de moins de 30 ans seront prioritairement orientés vers l'apprentissage lorsque la formation le propose.\n\nParticipation financière du demandeur d'emploi au coût de la formartion : 1000€ (droits d'inscription inclus) \nPrérequis obligatoires :\n\nPour le M1 : être titulaire d'une L3 ou équivalent (180 crédits ECTS).\nPour le M2 : être titulaire d'un M1 (240 crédits ECTS).\n\nMentions de Licence recommandées :\n\n    Licence Gestion\n    Licence Economie et Gestion\n\nPrérequis recommandés :\n\nLes étudiant.e.s doivent avoir acquis des connaissances multiples et générales en économie, en gestion, en droit et si possible en marketing fondamental. Un niveau en anglais B2 est obligatoire ainsi que le C2i1. Des capacités d'analyse mais aussi de rédaction sont nécessaires pour intégrer ce master.\n\nDes connaissances en management et en particulier sur les stratégies d'entreprises sont fortement recommandées ainsi que sur les problèmes économiques contemporains. Des expériences professionnelles dans le domaine de la communication sont également appréciées.\nSous réserve du vote des élus de la commission permanente du Conseil régional Grand Est, réunis le vendredi 25 mai 2018.\n\n
Public visé :
Demandeur d'emploi
Modalités de sélection :
sur dossier et après entretien. Dossier à réclamer pour la session 1 auprès de yanna.abati@univ-reims.fr jusqu'06 juin
Informations collectives :
11/06/2018 de 10:45 à 11:45 à REIMS
Date limite d'inscription :
13/05/2019
Modalités d'inscription :
Inscription auprès de l'organisme de formation
Financement :
Non financée
Durée :
779 dont 280 en centre et 499 en entreprise.
Pré-requis :
Prérequis obligatoires : Pour le M1 : être titulaire d’une L3 ou équivalent (180 crédits ECTS). Pour le M2 : être titulaire d’un M1 (240 crédits ECTS). Mentions de Licence recommandées : Toutes les licences Prérequis recommandés : Les étudiant.e.s doivent avoir acquis des connaissances multiples et générales en économie, en gestion, en droit et si possible en marketing fondamental. Un niveau en anglais B2 est obligatoire ainsi que le C2i1. Des capacités d’analyse mais aussi de rédaction sont nécessaires pour intégrer ce master. Des connaissances en management et en particulier sur les stratégies d’entreprises sont fortement recommandées ainsi que sur les problèmes économiques contemporains. Des expériences professionnelles dans le domaine de la communication sont également appréciées.
Public visé :
Demandeur d'emploi
Salarié
Modalités de sélection :
Les modalités relatives aux inscriptions en Master 1 sont disponibles sur le lien suivant : http://www.univ-reims.fr/portail-master.
Informations collectives :