13146 - BTS Négociation et relation client

Contact : EZZRAIRI Mohammed
0326845540
mohammed.ezzrairi@gretamarne.com

RÉFÉRENCE FORMATION : 08_1000030523
GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims
20 rue des Augustins
51725 Reims cedex

contact@gretamarne.com
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Cette formation est financée par :

Objectifs

Etre un vendeur/attaché commercial, capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. S'inscrire dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.
DÉBOUCHÉS
Conseiller/attaché commercial - Agent commercial - Conseiller/chargé de clientèle - Prospecteur, Téléprospecteur - Animateur des ventes - Responsable de secteur - Négociant-distributeur - Responsable de prospection


Programme

Enseignements généraux
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
S'adapter à la situation
Organiser un message oral
Communication en langue vivante étrangère
Langue vivante étrangère 1 - Anglais
Compréhension de documents écrits
Production et interactions écrites
Production et interactions orales
Compréhension de l'oral
Culture économique, juridique et managériale
Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Enseignements professionnels
Pôle 1 : Relation Client et Négociation Vente
Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)
Négociation , Vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client (opérations commerciales, salons ….)
Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l'entreprise)
Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement client
Gestion de la e-relation et de la vente en e-commerce ( valorisation des offres et promotions …)
Développement et animation de la relation e-commerce (animations de communautés, réseaux sociaux)
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre chez le distributeur
Animation de réseaux de partenaires
Création et animation d'un réseau de vente directe


Taux d'insertion visé 70%


Taux de validation visé 85 %


 

Cette formation est financée par :

Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • BTS négociation et relation client
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Niveau III (Bac + 2)
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Modalités d'inscription :
Inscription auprès de l'organisme de formation
Financement :
Région Grand Est
Durée :
1590 dont 1200 en centre et 390 en entreprise.
Pré-requis :
Une expérience professionnelle de 18 mois à temps plein ou 36 mois à temps partiel est demandée préalablement à l'entrée en formation.\nA l'exception des jeunes de moins de 26 ans sous réserve d'un avis motivé par le prescripteur reconnu par la Région Grand Est (Missions Locales, Pôle Emploi, CAP Emploi…) uniquement pour des entrées en formation sur des diplômes de Niv V et IV et à condition que la demande de formation donne suite à un parcours initié par un prescripteur (actions d'orientation, immersions en entreprise, ou autres actions préparatoires à la qualification).\nLes jeunes sortis depuis moins de 12 mois de formation initiale ne sont pas éligibles (lycée, université ou contrat d'apprentissage).\nLes jeunes de moins de 26 ans souhaitant accéder à des BTS doivent justifier des 18 mois d'expérience.\n 
Public visé :
Demandeur d'emploi
Modalités de sélection :
Positionnement individuel sur rendez-vous. Prendre contact avec le centre (se munir d'un CV, documents justifiants de l'expérience professionnelle, pièce d'identité)
Informations collectives :