13146 - BTS Design et communication espace et volume

Contact : DEGUENON Mylène
0325322482
mylene.deguenon@gretasudchampagne.com

RÉFÉRENCE FORMATION : 08_1000030557
GIP FORMATION CONTINUE - Réseau des Greta
17 Boulevard de la Paix - CS 50033
51722 Reims

NC@nc.com
Retour aux résultats de recherche
Objectifs

Acquérir des compétences en conceptualisation et en création de produits de communication appliqués aux volumes et par extension de l'aménagement d'espaces communicants. Valider le BTS design de communication espace et volume dans son intégralité ou partielle. Collaborateur d'un bureau de création ou travailleur indépendant, le designer issu de cette spécialité est charge de concevoir l'organisation et l'aménagement d'espaces de communication, qu'ils soient culturels, commerciaux ou publicitaires. Ce BTS forme des professionnels spécialisés en aménagement d'espace de communication. Il peut s'agir de conception de volumes éphémères (publicité et communication sur lieu de vente, packaging), de réalisation de stands d'exposition pour les foires et salons, de scénographies commerciales, d'expositions de musées, ou d'événementiels. Le titulaire de ce BTS travaille en bureau de création ou comme indépendant. Il peut intégrer des agences de conseil en communication, en expositions et en événementiels. Après une poursuite d'études ou une expérience professionnelle, il pourra accéder à des fonctions de concepteur, directeur artitistique ou chef de projet. La formation comprend des enseignements artitistiques (pratique plastique, arts, techniques et civilisations), des enseignements professionnels (atelie de conception, technologie de réalisation) et des enseignements généraux. L'atelier de conception occupe une place prépondérante: c'est le lieu de synthèse de tous les apprentissages théoriques et pratiques.


Programme

Culture générale et expressions, philosophie, langue vivante étrangère, Mathématiques, Science physique, Economie gestion, atelier de conception, ateliers, analyse et communication, technologie et réalisations, recherches et pratiques plastiques, arts, techniques civilisations

Certifications
Cette formation permet de valider les certifications suivantes :
  • BTS design de communication espace et volume
Métiers visés en lien avec ces certifications :
Niveaux d'entrée et de sortie
Niveau d'entrée : Niveau IV (Bac)
Niveau de sortie : Niveau III (Bac + 2)
Dates et lieux de formation
Date de début
Date de fin
Lieu
Type d'entrée
Modalités d'inscription :
Inscription auprès de l'organisme de formation
Financement :
Non financée
Durée :
1225 dont 1050 en centre et 175 en entreprise.
Pré-requis :
Bac STD2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués\nBac général, technologique, professionnel, après une année de MANAA (mise à niveau en arts appliqués\nBT ou diplôme équivalent du secteur de communication (BT dessinateur maquettiste option arts graphiques)\nBTS de la famille des arts appliqués ou des métiers d'art\nUne solide expérience dans les domaines de la communications visuelle, de l'évènementiel, de l'agencement ou de l'architecture intérieur.\nUne expérience professionnelle de 18 mois à temps plein ou 36 mois à temps partiel est demandée préalablement à l'entreé de la formation. A l'exeption des jeunes de moins de 26 ans sous réserve d'un avis motivé par le prescripteur reconnu par la Région Grand Est (Missions Locales, Pôle Emploi, Cap Emploi hellip) uniquement pour des entrées en formation sur des diplômes de niv V et IV et à condition que la demande de formation donne suite à un parcours initié par un prescripoteur (actions d'orientation, immersions en entreprise, ou autres actions préparatoires à la qualification). Les jeunes sortis depuis moins de 12 mois de formation initiales ne sont pas éligibles (lycée, université ou contrat d'apprentissage). Les jeunes de moins de 26 ans souhaitant accéder à des BTS doivent justifier des 18 mois d'expérience.
Public visé :
Demandeur d'emploi
Modalités de sélection :
entretiens et tests
Informations collectives :
30/08/2018 de 14:00 à 17:30 à CHAUMONT